Accueil NewslettersPage FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50 | Horaires

Qualité en laboratoire – pratique de la norme ISO 17025

La formation « Qualité en laboratoire » utilise l'étude de cas pratique pour démontrer quels impacts l'application de la norme ISO 17025 a sur les entreprises qui décident de mettre en place des processus d'amélioration continue basés sur cette norme ainsi que la norme ISO 9001.

Accueil > Nos formations > Pharma - Chimie - Medtech - Biotech > Qualité en laboratoire – pratique de la norme ISO 17025

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissance

Ce sont nos participants qui le disent

« Pour une première immersion dans la norme ISO-17025, cette formation était parfaite ! »

« L'exercice pratique d'audit dans une entreprise externe était excellent ! »

« Les experts ont beaucoup apprécié notre SMQ et ont décidé de soutenir notre dossier pour obtenir de l'accréditation ISO/CEI 17025. Encore un tout grand merci pour votre précieux soutien !  »

Télécharger la fiche produit au format pdf

Dates

Les dates pour cette formation ne sont pas encore fixées. N'hésitez pas à réserver votre place sans engagement.

Qualité en laboratoire – pratique de la norme ISO 17025

Cliquez ici pour réserver

CHF 1 040.–

Nos tarifs comprennent les pauses, le repas de midi et les documents stagiaires.
TVA en sus sur les frais d'intendance.

Animation

David Méneur

Diplômé d’un 3ème cycle en chimie et d’un master en optimisation de processus, David a débuté en tant que consultant-formateur auprès de nombreux industriels (chimie, pharmacie, nucléaire, papeterie) dans la maîtrise des procédés. Il a rejoint le groupe Rhodia prenant en charge le service d’optimisation et modélisation de procédés, participant au déploiement mondial du Six Sigma avec des enjeux industriels et transactionnels; membre de la commission statistique à l’AFNOR. Il est en charge des formations ARIAQ dans le domaine de l’amélioration continue.


Laurent Droz

Ingénieur en mécanique & Six Sigma Black Belt, Laurent a une expérience de plus de 25 ans dans l’industrialisation et dans la qualité, dont plus de 20 ans dans l’industrie médicale. Il a pu mettre en place plusieurs systèmes de management de la qualité selon les référentiels ISO 9001 & ISO 13485 ainsi que la mise sur le marché de DM de classes I à III (actif). Il est en charge des formations ARIAQ dans le domaine des dispositifs médicaux, de la qualité et de l'amélioration continue.


Les personnes intéressées par cette formation ont également consulté


Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL - GLP)


Auditeur interne