Accueil Page FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50 | Horaires

Analyste qualité – TQ2  dès le 17 novembre 2022  Yverdon-les-Bains

Tirer les enseignements du passé, travailler sur le présent et se projeter dans l’avenir par la mise en œuvre d’une stratégie qualité et d’un plan de contrôle efficace afin de construire la conformité du produit tout le long de son cycle de vie (de la conception en passant par la production, le service SAV jusqu’à sa fin de vie), c’est l’enjeu du cours Analyste qualité – TQ2. Plus que jamais, pouvoir appliquer des outils d’amélioration soutenus par la statistique est une nécessité évidente : si les chiffres ne troublent pas votre vision, si vous voulez donner une assise objective à vos décisions, si vous désirez tirer les conclusions qui s'imposent de vos analyses de capabilité et autres.

Accueil > Nos formations > TQ-Base - TQ1 - TQ2 - TQ3 - TQ4 > Analyste qualité – TQ2

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Matériel pédagogique

Public cible

Durée de la formation

Ce sont nos participants qui le disent

« La formation TQ2 est ouverte à un large public d'horizons variés. Cela renforce la qualité des cours car les approches sont diverses et ouvrent de nouvelles applications »

« Merci beaucoup pour votre gentillesse et aussi de toujours nous envoyer les corrigés des exercices. Je profite pour vous remercier énormément d’être vraiment passionné par votre métier et de nous faire apprendre avec beaucoup de motivation et plaisir. »

Télécharger la fiche produit au format pdf

Prérequis

Questionnaire de prérequis

✎ Cliquez ici afin de compléter le questionnaire requis pour votre inscription

Dates

Yverdon-les-Bains
Formation Préparation ARIAQ à l’examen Examen
17, 29 novembre 2022
1er,8, 15 décembre 2022
11, 19, 26 janvier 2023
2, 9, 16, 23, 27, 28 février 2023
1er, 9, 16 mars 2023
jeudi 06 avril 2023 jeudi 27 avril 2023

Analyste qualité – TQ2

Inscription

CHF 10 610.–

CHF 9 549.– (membres SAQ)

Préparation ARIAQ à l’examen : CHF 300.–

Examen et certificat SAQ : CHF 609.–

La préparation à l’examen est facultative.

Nos tarifs comprennent les pauses et les documents stagiaires.

Animation

Natacha Bonhôte

Diplômée du département des mathématiques et de la mécanique de l’université d’Etat de St-Pétersbourg Natacha a complété sa formation à l’EPFL par une thèse dans le domaine de la stabilité et de la fiabilité mécanique. Elle a exercé par la suite le rôle de chef de projet pendant 6 ans dans le groupe R&D de Sécheron SA à Genève où elle a acquis l’expérience dans les domaines de la conception et d’industrialisation, ainsi que dans l’étude de fiabilité des systèmes électromécaniques.


David Méneur

Diplômé d’un 3ème cycle en chimie et d’un master en optimisation de processus, David a débuté en tant que consultant-formateur auprès de nombreux industriels (chimie, pharmacie, nucléaire, papeterie). Il a ensuite rejoint le groupe Rhodia prenant en charge le service d’optimisation et modélisation de procédés, participant au déploiement mondial du Six Sigma.


Bruno Renaux

Bruno Renaux est un ingénieur et consultant formateur depuis plus de 25 ans. Après une expérience en recherche appliquée, il s'est spécialisé en assurance qualité fournisseur ainsi qu'à la mise en place de systèmes de management basés sur la norme ISO-9001. Il est également un spécialiste de la maîtrise statistique des procédés (SPC) et des outils statistiques en général. Il accompagne et forme des entreprises de dispositifs médicaux afin de les aider à justifier et optimiser leurs plans de contrôle.


Vous pourriez être intéressé par ...


Chef de projet Six Sigma – Black Belt