Accueil NewslettersPage FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50 | Horaires

Contrôleur qualité – TQ1  dès le 13 novembre 2020  Yverdon-les-Bains

La formation ARIAQ contrôleur qualité n’a jamais été aussi demandée dans les entreprises. Pourquoi ? Les compétences acquises permettent d’améliorer clairement la qualité des produits. La mise en pratique des outils enseignés développe l’employabilité.

Accueil > Nos formations > TQ-Base - TQ1 - TQ2 - TQ3 - TQ4 > Contrôleur qualité – TQ1

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Matériel pédagogique

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissances

Ce sont nos participants qui le disent

« Le volume du cours TQ1 est important mais il faut réviser à mesure…! J'ai eu beaucoup de plaisir pendant ces cours et je suis satisfaite des connaissances acquises à l'Institut ARIAQ. »

« Dans l'ensemble, les infrastructures et prestations sont très satisfaisantes. »

« Très bon accueil, bonne ambiance, des gens sympas avec qui il a fait bon apprendre des thèmes intéressants. Merci à vous tous. »

Télécharger la fiche produit au format pdf

Prérequis

Questionnaire de prérequis

✎ Cliquez ici afin de compléter le questionnaire requis pour votre inscription

Dates

Yverdon-les-Bains
Formation
13, 20 novembre 2020
4, 11, 18 décembre 2020
8, 13, 22, 29 janvier 2021
5, 19 février 2021
5 mars 2021
Journée de répétition : le 17 mars 2021
Examen écrit : le 31 mars 2021

Contrôleur qualité – TQ1

Inscription

CHF 6 592.–

CHF 5 933.– (membres SAQ)

Préparation à l’examen : CHF 289.–

Examen et certificat : CHF 535.–

La préparation à l’examen est facultative.

Nos tarifs comprennent les pauses, le repas de midi et les documents stagiaires.
TVA en sus sur les frais d'intendance.

Animation

Natacha Bonhôte

Ingénieur en mécanique diplômée de l’université de Saint-Pétersbourg, Natacha a complété sa formation à l’EPFL par une thèse dans le domaine de la stabilité et de la fiabilité mécanique. Elle a été nommée expert qualité auprès de la SAQ et propose aussi ses services chez ARIAQ.


Margot Medjo’o

Titulaire d’un diplôme de responsable Qualité, Sécurité & Environnement (QSE) et d’un master en gestion des risques, Margot a débuté dans l’industrie pharmaceutique d’abord en tant qu’agent de production puis en intégrant le service santé & sécurité. Elle a ensuite rejoint l’industrie papetière comme coordinatrice QSE et responsable sécurité. Elle a ainsi pu déployer des systèmes de management et conduit plusieurs audits touchant les certifications IFS HPC, OHSAS 18001, ISO 14001 et ISO 9001 v.2015. Margot peut également intervenir pour toute question liée à la Santé & Sécurité au Travail (SST).


Laurent Droz

Ingénieur en mécanique & Six Sigma Black Belt, Laurent a une expérience de plus de 25 ans dans l’industrialisation et dans la qualité, dont plus de 20 ans dans l’industrie médicale. Il a pu mettre en place plusieurs systèmes de management de la qualité selon les référentiels ISO 9001 & ISO 13485 ainsi que la mise sur le marché de DM de classes I à III (actif). Il est en charge des formations ARIAQ dans le domaine des dispositifs médicaux, de la qualité et de l'amélioration continue.


David Méneur

Diplômé d’un 3ème cycle en chimie et d’un master en optimisation de processus, David a débuté en tant que consultant-formateur auprès de nombreux industriels (chimie, pharmacie, nucléaire, papeterie) dans la maîtrise des procédés. Il a rejoint le groupe Rhodia prenant en charge le service d’optimisation et modélisation de procédés, participant au déploiement mondial du Six Sigma avec des enjeux industriels et transactionnels; membre de la commission statistique à l’AFNOR. Il est en charge des formations ARIAQ dans le domaine de l’amélioration continue.


Raphaël Granges

Porteur d’un diplôme d’ingénieur et d’un MBA de l’université de San Francisco, Raphaël Granges met à disposition depuis une dizaine d’années ses compétences afin d’assurer le développement de l’institut de formation ARIAQ dont il est le Directeur et Président. Membre du Comité Central de la Swiss Association for Quality (SAQ), R. Granges veille à la mise en œuvre de formations répondant aux besoins des organisations tout en développant l’employabilité des participants.


Les personnes intéressées par cette formation ont également consulté


Répondant et opérateur qualité – TQ-Base


Responsable systèmes de management intégrés – TQ3


Métrologie avancée