Accueil NewslettersPage FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50

Spécialiste qualité et affaires réglementaires pour dispositifs médicaux

Répondant à la demande et aux besoins spécifiques des fabricants de dispositifs médicaux, l’institut ARIAQ propose des modules de formation ciblant les très nombreuses exigences particulières d’un domaine où les mutations sont rapides et nombreuses.

Accueil > Nos formations > Dispositifs médicaux > Spécialiste qualité et affaires réglementaires pour dispositifs médicaux

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissances

Examen

Prérequis

Dates

Les dates pour cette formation ne sont pas encore fixées. N'hésitez pas à réserver votre place sans engagement si vous êtes intéressé par cette formation.

Spécialiste qualité et affaires réglementaires pour dispositifs médicaux

Cliquez ici pour réserver

CHF 7 838.–

CHF 7 125.– (membres SAQ)

Examen et certificat : CHF 505.–

Nos tarifs comprennent les pauses, le repas de midi et les documents stagiaires.
TVA en sus sur les frais d'intendance.

Animation

Saroja Leblanc

Ingénieure en génie médical, Saroja a près de 10 ans d’expérience dans le domaine du Medtech. Son parcours professionnel lui a permis de se spécialiser aussi bien dans le Management de la Qualité (certifications ISO 9001 et 13485 et accréditation ISO 17025) que dans la gestion des Affaires Réglementaires. Saroja est la collaboratrice Ariaq responsable pédagogique pour les formations dispositifs médicaux et pharma.


Andrea Schütz Frikart


Stéphane Gumy

19 ans d'activité dans l’industrie (bio-)pharmaceutique en tant que responsable de groupes pour des entreprises internationales dans les départements QA, QC, production et développement des procédés. Participation active à des inspections de régulateurs nationaux tels que Swissmedic, FDA, ANVISA, WHO, … Consultant indépendant depuis 2007, fondateur et directeur de la société « PMS Process Management System Sàrl ».


Francis Chandran

Expert qualité en technologie médicale, Head of Quality and Supply Chain dans une entreprise de fabrication des composants pour dispositifs médicaux.


Markus Angst

Consultant Manager Qualité et affaires réglementaires trilingue avec 25 ans d’expérience, Markus Angst organise des ateliers de formation et développe le cursus de formation et documentation technique dans le domaine des dispositifs médicaux (ISO 14971).


Romain Leblanc


Mathias T Eng

Consultant avec 15 ans d'expérience dans les services et le conseil aux entreprises actives dans les dispositifs médicaux ainsi que les industries pharmaceutiques, biotechnologies, automobiles et de diagnostic. Spécialiste des logiciels de dispositifs médicaux.


Brochure