Accueil NewslettersPage FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50 | Horaires

Chef de projet Lean Production

Le Chef de projet Lean Production sera capable de «piloter ou conduire» un projet dans son entreprise. Son action est centrée sur l’analyse d’un processus de production et par voie de conséquence l'amélioration des performances de l’entreprise. La méthodologie employée est centrée sur la chasse aux gaspillages et la satisfaction des clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur ajoutée de l'entreprise ; par exemple : par la réduction de la non qualité, un meilleur respect des délais, une réduction des coûts.

Accueil > Nos formations > Lean Management > Chef de projet Lean Production

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissances

Examen

Bon à savoir

La plus-value des coaching porte sur l'appui donné par ARIAQ au chef de projet en vue de sa certification SAQ.

Ce sont nos participants qui le disent

« Formateurs dynamiques, passionnés et convaincants ! Les exemples choisis étaient pertinents et adaptés aux différents métiers et domaines. »

« Cette formation m’a appris à comprendre les mécanismes du Lean, d’identifier des situations néfastes pour l’entreprise et de mener des plans d’actions. »

« J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai signé un contrat fixe… Cette formation de Lean Manager m’a donc été utile, car elle m’a ouvert les portes pour un stage et pour un engagement. Gros soulagement ! »

Télécharger la fiche produit au format pdf

Prérequis

Dates

Les dates pour cette formation ne sont pas encore fixées. N'hésitez pas à réserver votre place sans engagement.

Chef de projet Lean Production

Cliquez ici pour réserver

CHF 7 362.–

CHF 6 626.– (membres SAQ)

Examen et certificat : CHF 750.–

3 coaching inclus dans le tarif de la formation ARIAQ. Coaching supplémentaire de 45 min facturé au tarif de 250.- HT

Nos tarifs comprennent les pauses, le repas de midi et les documents stagiaires.
TVA en sus sur les frais d'intendance.

Animation

Sônia Cardeal

Ingénieure en Génie Chimique, elle a acquis une large expérience en industrialisation de produits et procédés, amélioration continue, et World Class Manufacturing.


Myriam Bertrand

Spécialisée dans le développement de l’efficacité des équipes et des relations interpersonnelles, Myriam Bertrand accompagne les entreprises de toutes tailles dans les domaines industriels et tertiaires. Elle a exercé pendant 15 ans des responsabilités managériales dans le domaine de la qualité, en conduite du changement et sur la dimension humaine et relationnelle. Mme Bertrand est responsable des formations complémentaires de type +


David Méneur

Diplômé d’un 3ème cycle en chimie et d’un master en optimisation de processus, il est en charge des formations ARIAQ dans le domaine de l’amélioration continue.


Francois Paul

Après une expérience de plus de 15 ans comme ingénieur dans les domaines de l’automatisation industrielle et du développement de logiciel, François obtient un EMBA et rejoint l’équipe des projets stratégiques de Groupe E. Il prend alors la responsabilité du projet d’analyse stratégique puis du déploiement du Lean Management durant lequel il obtient les certifications Black Belt Lean Management et Black Belt Lean Six Sigma. François occupe actuellement le poste de Lean Manager chez Groupe E SA.


Les personnes intéressées par cette formation ont également consulté


Kaizen Lean Production


Atelier Lean Production Cub'Or

Brochure