Accueil NewslettersPage FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50 | Horaires

De la santé au travail à la performance de l'entreprise  le 5 novembre 2019  Yverdon-les-Bains

La santé et le bien-être représentent une source possible de gain de productivité. Selon de nombreuses sources, chaque franc investi en rapporte de 3 à 7, voire plus. L’absence fréquente des collaborateurs, quelles qu’en soient les raisons, est la conséquence d’autres problèmes. Le taux d’absence n’est qu’un indicateur. La santé du personnel est le reflet de la santé de l’entreprise, sa performance en dépend.

Accueil > Nos formations > Environnement, sécurité et santé au travail > De la santé au travail à la performance de l'entreprise

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Public cible

Durée de la formation

Télécharger la fiche produit au format pdf

Date

Yverdon-les-Bains
Formation
le 5 novembre 2019

De la santé au travail à la performance de l'entreprise

Inscription

CHF 459.–

Nos tarifs comprennent les pauses, le repas de midi et les documents stagiaires.
TVA en sus sur les frais d'intendance.

Animation

Laurence Luisier

Laurence Luisier est au bénéfice d’un diplôme d’infirmière en psychiatrie et d’un certificat de formation continue en Psychothérapie Cognitive, domaines dans lesquels elle a exercé durant une quinzaine d’années. Elle obtient en 2000 un certificat de Management des Institutions de Santé, et en 2007 un Master en Coaching et Leadership. Dès 1996 elle travaille pour le compte d’entreprises appartenant aux secteurs privé et public où elle a occupé plusieurs postes à responsabilité, notamment de responsable RH dans les domaines de l’horlogerie et de l’action sociale. En 2011 elle met en place un concept de santé au travail d’un important établissement hospitalier et devient responsable de la prévention des risques santé de ce dernier.


Philippe Aigroz

Philippe Aigroz est acteur dans le seul domaine des ressources humaines depuis 1991, après avoir pratiqué une vingtaine d’années en qualité d’ingénieur en microtechnique dans l’industrie horlogère et la recherche fondamentale universitaire. L'expérience RH acquise en qualité de responsable de personnel d'abord, puis de DRH dans d’importants organismes publics, lui a permis de connaître de nombreux milieux socioprofessionnels. C'est à ces titres qu'il a notamment soutenu nombre de hiérarchies de tous niveaux dans le suivi de situations de santé et de résolution de conflits.