Accueil Page FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50 | Horaires

Base en Management Qualité et Affaires règlementaires pour dispositifs médicaux New !  dès le 13 février 2023  Yverdon-les-Bains

Répondant à la demande et aux besoins spécifiques des fabricants de dispositifs médicaux, l’institut ARIAQ propose deux cursus de formation certifiants à 3 niveaux et en parallèle ciblant les très nombreuses exigences particulières d’un domaine où les mutations sont rapides et nombreuses. La formation ARIAQ, unique sur le marché, se veut avant tout pratique. Elle est donc animée par des praticiens, experts dans leur domaine, qui amèneront les participants à acquérir l'essentiel des compétences requises par les professionnels du secteur.

Accueil > Nos formations > Dispositifs médicaux > Base en Management Qualité et Affaires règlementaires pour dispositifs médicaux

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissances

Télécharger la fiche produit au format pdf

Prérequis

Dates

Yverdon-les-Bains
Formation Préparation ARIAQ à l’examen Examen
13, 14, 21, 28 février 2023
6, 13 mars 2023
lundi 20 mars 2023 mercredi 12 avril 2023

Base en Management Qualité et Affaires règlementaires pour dispositifs médicaux

Inscription

CHF 3 720.–

CHF 3 683.– (membres SAQ)

Préparation ARIAQ à l’examen : CHF 200.–

Examen et certificat SAQ : CHF 750.–

Examen écrit : 2 heures
La préparation à l’examen est facultative.
L’examen écrit est sous la supervision d’un expert externe indépendant désigné par la SAQ selon la norme ISO 17024.

Nos tarifs comprennent les pauses et les documents stagiaires.

Animation

Mickael Brégand

Mickaël a plus de 15 ans d’expérience professionnelle au sein de fabricants internationaux de dispositifs médicaux stériles et de produits issus de la Biotechnologie pour lesquels il a occupé diverses fonctions d’expert en Assurance Qualité et Affaires Réglementaires de produits de class III à class I (D à A). Microbiologiste de formation et Lead Auditor ISO 13485, il a durant sa carrière, géré des projets complexes et pluridisciplinaires, avec récemment la mise en conformité de dispositifs médicaux selon nouveaux Règlements MDR 2017/ 745-746, FDA 21 CFR et PMD Act. Ses expertises démontrées quant à la qualification des équipements et de l’environnement de production, à la validation des procédés de fabrication, de stérilisation et expertise relative à la surveillance des dispositifs médicaux commercialisés en font un partenaire de confiance pour les clients ARIAQ.


Max Ekobe

Ingénieur trinational diplômé en Management des projets Mécatroniques (Suisse – France -Allemagne). Max Ekobe est spécialisé dans la fabrication de dispositifs médicaux stériles et de produits pharmaceutiques. Certifié BSI Lead Auditor ISO 13485. Max a plus de 15 ans d’expérience professionnelle au sein de fabricants internationaux de dispositifs médicaux stériles et de produits pharmaceutiques pour lesquels il a occupé des fonctions d’expert en validation des procédés de fabrication, de chef de projet, responsable ingénierie et responsable des opérations et Qualité. Il a durant sa carrière, géré des projets complexes et pluridisciplinaires.


Vous pourriez être intéressé par ...


Expert en Affaires règlementaires pour les dispositifs médicaux


Advanced en Affaires règlementaires pour les dispositifs médicaux


Advanced en Management de la qualité pour les dispositifs médicaux


Expert en Management de la qualité pour les dispositifs médicaux