Accueil NewslettersPage FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50 | Horaires

Management de la sécurité et santé au travail : introduction à la norme ISO 45001 New !  le 27 août 2019  Yverdon-les-Bains

La nouvelle norme ISO 45001 répond aux préoccupations managériales liées à la santé et à la sécurité au travail. Elle permet de concrétiser la responsabilité légale de l’employeur vis-à-vis de ses travailleurs tout en s’appuyant sur les mêmes principes que les autres normes de management telles qu’ISO 9001 et ISO 14001, ce qui en facilite grandement l’intégration. Complémentaire au système suisse MSST et reconnue par les autorités compétentes en la matière, cette norme permet par ailleurs d’obtenir une reconnaissance internationale par la certification.

Pour les professionnels MSST, ce cours offre une reconnaissance de formation continue
par la Société Suisse de Sécurité au Travail

Accueil > Nos formations > Environnement, sécurité et santé au travail > Management de la sécurité et santé au travail : introduction à la norme ISO 45001

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissance

Ce sont nos participants qui le disent

« L'animatrice a très bien adapté les cours à notre société et nous a bien conseillés pour l'application des normes.  »

« L'animatrice nous a très bien informés sur cette formation de 2 jours dans nos bureaux à Bussigny. Merci à elle. »

« L'animatrice a su trouver le juste milieu entre théorie et pratique, rendant le cours participatif et dynamique. Elle dispose également de grandes connaissances et a su nous les transmettre. »

Télécharger la fiche produit au format pdf

Prérequis

Date

Yverdon-les-Bains
Formation
le 26 septembre 2019
Genève
Formation
le 27 août 2019

Management de la sécurité et santé au travail : introduction à la norme ISO 45001

Inscription

CHF 458.–

Nos tarifs comprennent les pauses, le repas de midi et les documents stagiaires.
TVA en sus sur les frais d'intendance.

Animation

Anne-Christine Chappot

Ingénieure en chimie, Anne-Christine dispose de près de 18 ans d'expérience dans le domaine des systèmes de management, tout d'abord comme responsable qualité, sécurité et environnement, puis en tant que consultante pour des entreprises de diverses tailles et secteurs. Actuellement consultante et formatrice pour sa propre société Axe3 Sàrl et lead auditrice chez Bureau Veritas Switzerland pour les normes ISO 9001, 14001, 45001 et 50001.


Margot Medjo’o

Titulaire d’un diplôme de responsable Qualité, Sécurité & Environnement (QSE) et d’un master en gestion des risques, Margot a débuté dans l’industrie pharmaceutique d’abord en tant qu’agent de production puis en intégrant le service santé & sécurité. Elle a ensuite rejoint l’industrie papetière comme coordinatrice QSE et responsable sécurité. Elle a ainsi pu déployer des systèmes de management touchant les certifications IFS HPC, OHSAS 18001, ISO 14001 et ISO 9001 v.2015. Margot peut également intervenir pour toute question liée à la Santé & Sécurité au Travail (SST).