Accueil Page FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50 | Horaires

Agent Métrologue – TM1

ARIAQ propose cette nouvelle formation en partenariat avec les sociétés Logystem et Metrology.ch

Accueil > Nos formations > Qualité en laboratoire (métrologie) > Agent Métrologue – TM1

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissance

Examen

Bon à savoir

Animation

Ariaq
Logystem
Metrology.ch

Télécharger la fiche produit au format pdf

Prérequis

Dates

Les dates pour cette formation ne sont pas encore fixées. N'hésitez pas à réserver votre place sans engagement.

Agent Métrologue – TM1

Cliquez ici pour réserver

CHF 5 220.–

CHF 4 698.– (membres SAQ)

Préparation ARIAQ à l’examen : CHF 300.–

Examen et certificat SAQ : CHF 490.–

La préparation à l’examen est facultative.

Nos tarifs comprennent les pauses et les documents stagiaires.

Animation

Hervé Pochart

Hervé a développé depuis 20 ans son expertise en occupant successivement des postes opérationnels en amélioration continue dans 2 groupes allemands KSB (pompes et robinetterie industrielle, SGL CARBON (Graphite et fibres de carbone). Toujours aussi curieux de découvrir de nouvelles activités, consultant depuis plus de 12 ans, il pilote dans différents secteurs industriels, services, des plans de transformation des organisations et aime accompagner les équipes en place vers l’excellence opérationnelle. Certifié MBB LSS depuis 2007 et accrédité formateur IASSC depuis 2016, ses capacités de formateur et de coach lui ont permis de certifier à ce jour plus de 200 Black Belt LSS et 800 Green Belt LSS ainsi que des Master Black Belt.


Dominique Dandeleux

Ingénieur en instrumentation de mesure, Dominique Dandeleux se consacre, depuis le début de sa carrière professionnelle, à la métrologie. Aujourd’hui Dominique est notamment responsable qualité d’un laboratoire de métrologie certifié ISO-17025. Il anime aussi des formations (département Mesures Physiques) à l’Institut Universitaire Technologique Louis Pasteur de Schiltigheim.


Guillaume Tremblay

Directeur de Metrology.ch, Guillaume Tremblay a dirigé plusieurs laboratoires accrédités à l’étranger et en Suisse. Spécialiste depuis plus de 15 ans dans plusieurs domaines de la métrologie, il conseille et accompagne les entreprises dans la mise en place de la fonction métrologique et la gestion des parcs d’instruments de mesure.


Marc Hertzeisen

Dirige le laboratoire d’étalonnage SCS 0132 chez Logystem SA. Il est également chargé de dispenser des formations métrologiques dans les entreprises.


Christophe Crovara

Dirige Logystem SA depuis plus de 20 ans. Passionné de métrologie et de contrôle qualité, il conseille les entreprises sur la mise en place des logiciels de contrôle et sur la fonction métrologique.