Accueil NewslettersPage FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50

Gestionnaire en management environnemental  dès le 19 septembre 2018  Yverdon-les-Bains

Implémenter et faire vivre un système de management environnemental (SME) consiste essentiellement à identifier et sélectionner les potentiels d’amélioration, définir des objectifs et plans d’action, maîtriser les impacts et les risques, suivre les prescriptions légales et veiller à la conformité, surveiller les activités et les résultats, fédérer la direction et les équipes autour du projet…

L’ensemble de la démarche doit prendre en compte les contraintes de l’entreprises en adoptant une approche progressive et pragmatique. Autant de missions qui nécessitent des compétences ciblées !

Accueil > Nos formations > Environnement - Énergie > Gestionnaire en management environnemental

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissances

Examen

Ce sont nos participants qui le disent

« Management environnemental n’est pas synonyme d’écologie. C'est une démarche rationnelle, pragmatique et objective qui mène à une meilleure maîtrise des aspects environnementaux, en parfait accord avec la politique de mon entreprise. Ce type de gestion aide grandement à la détection des potentiels d’amélioration et permet des économies substantielles dans bien des cas. Cette formation m’a permis de me familiariser avec la philosophie et la méthode au travers de cas concrets grâce à l’expérience enrichissante des divers intervenants.  »

Dates

Yverdon-les-Bains
Formation Examen
19, 20 septembre
10, 11 octobre 2018
mercredi 07 novembre 2018

Gestionnaire en management environnemental

Inscription

CHF 2 225.–

CHF 2 003.– (membres SAQ)

Examen et certificat : CHF 505.–

Nos tarifs comprennent les pauses, le repas de midi et les documents stagiaires.
TVA en sus sur les frais d'intendance.

Animation

Anne-Christine Chappot

Ingénieure en chimie, spécialiste en management environnemental, elle dispose de près de 15 ans d'expérience dans le domaine des systèmes de gestion, tout d'abord comme responsable qualité et environnement, puis en tant que consultante pour des entreprises de diverses tailles et secteurs. Actuellement conseillère et formatrice en gestion de l’environnement, de l’énergie et des risques pour Axe3.