Introduction
Exaspéré par des certifications ISO qui se vivent comme des contraintes, ou vitrines, administratives ?
Ariaq accompagne les Directions pour donner du sens à la démarche qualité et en faire un vrai levier de performance.
Moins d’administration, plus de motivation, un vrai retour sur investissement.
Découvrez comment soutenir efficacement votre responsable qualité et faire de l’ISO un atout stratégique pour votre entreprise.
Description
Date sur demande
Nos tarifs comprennent les pauses (sauf pause de midi) et les documents stagiaires.
Vous comprenez les leviers de l’intelligence collective pour mobiliser vos équipes autour d’un projet.
Vous mobilisez la créativité collective en choisissant les outils adaptés à chaque situation.
Vous stimulez l’expression d’idées nouvelles, individuellement et en groupe.
Vous transformez les idées du groupe en plans d’action concrets et partagés.
Vous adoptez une posture d’animateur confiant, légitime et engageant.
Formation d'une durée de 0,5 jour ou « sur mesure » selon vos besoins.
Aucun prérequis n’est nécessaire dans le cadre de cette formation.
Lors de cette formation, vous bénéficiez d’exercices ciblés et de mises en situation adaptées à votre contexte, enrichis par le transfert d’expériences et des temps de partage visant à consolider l’alignement du comité de direction.
Cette formation s’adresse aux membres de l’équipe de direction, aux délégués qualité d’entreprises certifiées ou en cours de certification, ainsi qu’aux cadres impliqués dans le pilotage stratégique ou opérationnel de la qualité.
Dans le cadre de cette formation, vous n’avez pas d’examen. Pour valider la formation et recevoir l'attestation, 80% de présence est exigée.
Cette formation vous permet d’obtenir une attestation de l’Ariaq.
La règlementation et les normes techniques évoluant au cours du temps, le contenu des modules d’expertises proposés dans ce cursus, peut être amené à varier. En cas de changement majeur concernant un module d’expertise déjà réalisé, il est recommandé de suivre à nouveau ce module.
Cette formation se distingue par l’expertise terrain du formateur, une approche qui peut être personnalisée, des dynamiques d’intelligence collective pour consolider la vision commune du comité de direction, ainsi qu’une analyse préliminaire de votre SMQ pour orienter au mieux sa mise en œuvre.
Pourquoi activer la créativité collective en entreprise ?
Enjeux, bénéfices et limites de l’intelligence collective en entreprise
Conditions et environnement propices à son activation
Les techniques d’activation de la créativité
Méthodes de divergence et convergence de manière adaptée
Choix des outils selon les objectifs et les situations
Structurer une séance d’intelligence collective de manière fluide et efficace
Le rôle et la posture juste de l’animateur
Mise en pratique : animation et feedback constructifs

Margot Medjo'o
Responsable pédagogique

Margot Medjo'o
Spécialiste dans la réalisation d’audits, de l’accompagnement au déploiement de systèmes de management et dans l’excellence relationnelle et managériale, Margot soutient la performance des organisations par la valorisation des potentiels humains.
C’est une référence dans la dynamique de transformation des entreprises. Elle conseille et forme sur les démarches : SMI, SMQ, SMSST, SME, HACCP et Soft Skills, au sein d’Ariaq.
Consultante, formatrice, coach et lead auditor, Margot par son travail consciencieux porte une expérience éclairante sur l’industrie grâce à sa connaissance du terrain. Dans la démarche de votre entreprise, elle facilite votre projet de transformation.
Si vous désirez intégrer de nouveaux systèmes de management dans votre organisation, c’est l’experte idéale pour vous accompagner.