À propos
Équipe
- Accueil
- A Propos
- Équipe
Experts
Joachim Fernandes
Joachim est un expert reconnu dans le domaine du Management, de la Qualité et de la Performance, avec plus de 25 ans d'expérience à des postes de cadre. Son parcours s'étend sur plusieurs secteurs tels que l’industrie des machines, la microélectronique et l’horlogerie. Son expertise couvre un éventail de disciplines incluant le management des opérations, les projets stratégiques de transformation et le génie industriel.
Diplômé en génie industriel et titulaire d’un Executive MBA, Joachim est également certifié en Lean Six Sigma, une méthodologie qui optimise la productivité et la rentabilité des organisations. Son approche repose sur l'amélioration continue et le Management de la Qualité, avec une forte orientation sur les résultats.
Ses compétences structurent les organisations de manière fonctionnelle et opérationnelle, tout en améliorant la qualité des produits et la satisfaction des collaborateurs, des dirigeants, et des clients. Avec une vision centrée sur le leadership, la collaboration, et l’atteinte des objectifs, Joachim guide les équipes vers des performances optimales dans un environnement de travail exigeant.
Pour Joachim, Ariaq incarne l'expertise et la référence en management de la qualité et en amélioration continue en Suisse romande, un domaine dans lequel il s’investit avec passion et engagement
Aich Zouhair
Diplômé d’un Master of Science en Microélectronique, Micro MBA en Stratégie, Innovation et Business Development, Zouhair accumule plus de 30 ans d’expérience professionnelle en tant que Manager et Dirigeant auprès de grands groupes internationaux.
Il apporte son expertise dans la direction de programmes de transformation, l’assurance et le contrôle qualité, la gestion des risques et la mise en place de systèmes de management QSE et d’excellence opérationnelle.
Porté par la dynamique collaborative, la construction de projets et le fait d’entreprendre, cet expert vous accompagne dans la recherche globale de compétitivité de votre industrie. Son accompagnement est concentré sur la productivité, l’efficience et la rentabilité.
Que ce soit dans le conseil ou la formation, il vous fait bénéficier de la richesse de son parcours et de son expérience pour booster votre potentiel.
Ilham Mouak
Spécialiste SMQ, Audits ISO et implémentations de progiciels de gestion SMI, Ilham est convaincue de l’engagement humain porté par Ariaq dans son rôle de formation et de conseil.
C’est une collaboratrice qui prône la bienveillance collaborative et l’adaptabilité relationnelle, ces qualités lui permettent d’accompagner l’amélioration continue des processus, produits et services.
Ingénieur en automatisme et informatique industriels, MBA en gestion stratégique de projets et Lead auditor QSE, elle bénéficie d’expériences dans de grandes entreprises internationales de divers domaines.
Cette experte que vous pouvez découvrir à Ariaq vous accompagne pour la mise en place de toutes les démarches de Management Qualité et de leurs certifications.
Margot Medjo'o
Spécialiste dans la réalisation d’audits, de l’accompagnement au déploiement de systèmes de management et dans l’excellence relationnelle et managériale, Margot soutient la performance des organisations par la valorisation des potentiels humains.
C’est une référence dans la dynamique de transformation des entreprises. Elle conseille et forme sur les démarches : SMI, SMQ, SMSST, SME, HACCP et Soft Skills, au sein d’Ariaq.
Consultante, formatrice, coach et lead auditor, Margot par son travail consciencieux porte une expérience éclairante sur l’industrie grâce à sa connaissance du terrain. Dans la démarche de votre entreprise, elle facilite votre projet de transformation.
Si vous désirez intégrer de nouveaux systèmes de management dans votre organisation, c’est l’experte idéale pour vous accompagner.
Mickael Brégand
Spécialiste des dispositifs médicaux depuis plus de 15 ans, des biotechnologies, de la MedTech et de la Pharma, Mickaël est expert à Ariaq sur les questions d’Assurance Qualité et des Affaires Réglementaires.
Ingénieur Biomédical, Microbiologiste et Lead Auditor ISO 13485, diplômé de l’ENIL et de l’ISIFC il vous accompagne sur vos projets complexes, avec sa connaissance des marchés internationaux.
Confidentialité, professionnalisme, rigueur, son analyse pluridisciplinaire permet d’évaluer la qualification des équipements et de l’environnement de production et d’aussi valider les procédés de fabrication ou de stérilisation.
Ses expériences sont un soutien essentiel pour atteindre vos objectifs de transformation ou de redéfinition du processus Qualité, tant dans les industries, que pour les laboratoires ou les hôpitaux.
Hervé Pochart
Depuis plus de 20 ans, Hervé affine son expertise par l’occupation successive de plusieurs postes concentrés sur l’amélioration continue dans des groupes internationaux.
Diplômé Master Black Belt Six Sigma, il est spécialiste LEAN, Six Sigma et management de projet, et développe plus particulièrement une approche basée sur la réalité de terrain des industries avec des jeux andragogiques grandeur nature.
Consultant depuis une quinzaine d'années, il accompagne aussi bien les clients de l’industrie ou du service sur les aspects techniques et humains dans les projets de transformation ou de réorganisation.
Sa curiosité et son dynamisme l’aident à faire grandir l’esprit d’initiative et le goût de la collaboration dans les équipes qu’il accompagne. Ariaq est pour lui un lieu dédié à l’excellence au travers de prestations adaptées aux clients.
Service clients et Support
Laurence Rossel
Laurence assure la gestion des mandats, leur planification et la conduite administrative globale de l’ARIAQ qu’elle considère comme leader romand dans le conseil et la formation à l’excellence organisationnelle et opérationnelle.
Organisée et fiable, notre responsable administrative est un véritable levier dans le bon déroulement des formations et des relations clients.
Au bénéfice d’un CFC employé.e de commerce, c’est une collaboratrice engagée et formatrice en entreprise, impliquée dans sa mission de promotion d’Ariaq.
Lors de votre premier contact avec nous, ce sera très sûrement la personne qui vous présentera nos activités et les formations que nous vous proposons.
Andrea Charmillot
Concentrée sur le service client et proposant un accueil chaleureux dans nos locaux, Andrea est l’un des maillons d’Ariaq.
Appliquée et organisée, elle poursuit son cycle de certification CFC employé de commerce et collabore au quotidien de manière engagée.
Elle est à votre écoute, dans la découverte d’Ariaq, pour vous orienter de manière précise.
Chadi Cherkaoui
Fort d’expériences logistiques et clientèles diverses, Chadi avec un CFC de gestionnaire de commerce de détail est actif dans le service administratif d’Ariaq.
Sa rigueur et sa compréhension rapide des besoins des industries font de lui une ressource proactive. Avec un esprit méthodique, il considère Ariaq comme un lieu d’apprentissage et d’excellence dans le cadre de son apprentissage.
Il soutient l’équipe, toujours avec cet objectif d’apporter des solutions pragmatiques pour promouvoir les formations et l’innovation dans sa globalité. Fiabilité et rigueur sont ses maîtres-mots.
Valentine Palmieri
Spécialisée dans la gestion comptable et le domaine RH, Valentine considère Ariaq comme un acteur qui soutient activement le domaine de la Qualité en Suisse Romande.
A l’écoute et minutieuse, son rôle de gestionnaire est essentiel dans la bonne marche de notre organisme, aussi bien sous le plan humain que financier.
Certifiée dans le domaine de la gestion et l’accompagnement des collaborateurs, son travail est un appui important dans la vie d’Ariaq.
Vous pouvez la rencontrer dans nos locaux, dans le cadre de questions qui concernent les aspects financiers, RH et de partenariat.
Mélissa Zandu
Diplômée d’un Master responsable en événementiel et RP, ainsi que d’une certification stratégie Marketing Digital, Mélissa met son agilité au service du rayonnement d’Ariaq avec son expérience de formatrice et de consultante en communication.
Avec un enthousiasme sans faille et un esprit d’équipe qu’elle privilégie, son rôle et sa mission sont de promouvoir les formations du centre, tout en fédérant une communauté autour de la démarche qualité.
Pour elle, Ariaq est un pôle de transmission de compétences qu’elle valorise via les outils de la communication, du marketing digital et de l’événementiel.
Dans la mise en place de campagnes pertinentes, c’est l’une des actrices de la visibilité d’Ariaq.
Natalia da Rocha
Natalia est spécialiste en marketing digital, community management et gestion de projets en communication.
Créative et consciencieuse, elle permet de mettre en place des actions de présentation concrètes pour les publics de l’organisme entre graphisme, vidéo, animation de communautés et événementiel.
Diplômée en Content Marketing Créa et en stratégie digitale au SAWI, ainsi que d’un CFC Médiamaticienne, elle connaît également les formations Ariaq pour avoir participé à plusieurs d’entre elles. Son expérience soutient la renommée d’Ariaq.