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La méthode 8D (pour « 8 disciplines », les 8 phases à réaliser) est un outil de résolution de problème. C’est l’outil par excellence pour traiter les réclamations clients. Développée par Ford Motor Company, cette méthode permet d'offrir une solution à tout type de problème, du plus simple au plus difficile. La méthode 8D est une approche systématique pour examiner en profondeur les défauts des produits ou du système et ainsi les éliminer de manière durable, plutôt que de corriger le problème du client à court terme.
Ce module est intégré au cursus certifiant : Assurance Qualité (QA) et en Regulatory Affairs Specialist (RA)
Ce module est intégré au cursus certifiant : Assurance Qualité (QA).
Publié le vendredi 2 février 2024
La traditionnelle cérémonie de remise des certificats SAQ qui se déroule 2x par année a cette fois eu lieu le 26 janvier 2024 pour notre plus grande joie et fierté, en compagnie de nos lauréats et des responsable pédagogique ARIAQ.
Cette manifestation officielle & festive a été organisée en soirée et a rencontré un très grand succès. Merci à tous d’avoir répondu présent à cette invitation !
Joachim Fernandes directeur générale de ARIAQ, nous a accompagné tout au long de cette cérémonie dans un esprit de partage et de convivialité dont nous garderons tous, un très beau souvenir !
Félicitation à tous nos lauréats des promotions pour la réussite de leurs certificats !
Un grand bravo à tous nos lauréats !!
Publié le vendredi 19 janvier 2024
Notre cérémonie de remise de certificats et attestations approche à grand pas et nous nous en réjouissons.
Nous vous rappelons que celle-ci débutera à 18h00, le 26 janvier 2024 prochain, à la rue Galilée 13 (bâtiment du restaurant « de couleur rouge » au 1er étage) à Yverdon-les-Bains.
Nous vous remercions d’annoncer votre venue au secrétariat d’ARIAQ (contact@ariaq.ch ou +41 24 423 96 50) si ce n’est pas déjà fait.
Pour rappel, nous avons déménagé. Nos nouveaux locaux se trouvent à l’avenue des Découvertes 12 – 1400 Yverdon-les-Bains
« C'est une excellente expérience, j’apprends beaucoup, je sais que j’ai beaucoup de travail ; tout cela pousse à aller plus loin dans ce que je fais, voir les choses autrement »
à propos de la formation : Chef de projet Six Sigma – Black Belt (Passerelle)
« Les experts ont beaucoup apprécié notre SMQ et ont décidé de soutenir notre dossier pour obtenir de l'accréditation ISO/CEI 17025. Encore un tout grand merci pour votre précieux soutien ! »
à propos de la formation : Qualité en laboratoire – pratique de la norme ISO 17025
« La formatrice a effectué un excellent travail. Claire, compréhensible, détaillé, sachant vulgariser certains termes et phrases et donnant des exemples parlants emprunts d'expérience. »
à propos de la formation : Auditeur interne ISO 9001
Module expertise SA014 : Sensibilisation Auditeur Interne ISO 13485 - Dispositifs Médicaux
Management de projet New !
Module expertise SA019 : Surveillance du marché après commercialisation (PMS) et Matériovigilance
Module expertise SA013 : Devenir Auditeur Interne selon ISO 13485
Répondant et opérateur qualité – TQ-Base
Management de la santé sécurité au travail – ISO 45001
Lean dans les services : pratiques efficaces
Facilitateur qualité - ISO 9001
Gestionnaire en management environnemental
Un SMI efficient certifié ISO 27001 et ISO 9001