Accueil NewslettersPage FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50 | Horaires

Spécialiste qualité et affaires réglementaires pour dispositifs médicaux  dès le 21 février 2019  Yverdon-les-Bains

Répondant à la demande et aux besoins spécifiques des fabricants de dispositifs médicaux, l’institut ARIAQ propose des modules de formation ciblant les très nombreuses exigences particulières d’un domaine où les mutations sont rapides et nombreuses. La formation ARIAQ, mise à jour ce début d'année, se veut avant tout pratique. Elle est donc animée par des praticiens, experts dans leur domaine, qui amèneront les participants à acquérir l'essentiel des compétences requises par les professionnels du secteur.

Accueil > Nos formations > Dispositifs médicaux > Spécialiste qualité et affaires réglementaires pour dispositifs médicaux

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissances

Travail Personnel

Examen

Ce sont nos participants qui le disent

« Je vous informe avoir trouvé un excellent travail de technicien qualité, au sein d'une entreprise de neuro médical. Grâce à votre formation je ne suis pas trop perdu. Sinon l'ensemble serait difficile à comprendre. »

Télécharger la fiche produit au format pdf

Prérequis

Dates

Yverdon-les-Bains
Formation Examen
21, 22 février 2019
15, 27, 28, 29 mars
11, 12, 26 avril 2019
8, 9, 23, 24 mai 2019
6, 7, 20, 21 juin 2019
mardi 02 juillet 2019

Spécialiste qualité et affaires réglementaires pour dispositifs médicaux

Inscription

CHF 8 573.–

CHF 7 716.– (membres SAQ)

Examen et certificat : CHF 505.–

Nos tarifs comprennent les pauses, le repas de midi et les documents stagiaires.
TVA en sus sur les frais d'intendance.

Animation

Andrea Schütz Frikart

Experte confirmée en ingénierie de la réglementation et de la convivialité / des facteurs humains pour les dispositifs médicaux et les produits combinés chez Frikart Engineering GmbH basée à Berne. Outre des projets d’utilisabilité pour des sociétés internationales du secteur pharmaceutique et des dispositifs médicaux, ainsi que pour des PME et des start-ups, elle est une conférencière passionnée pour les techniciens de dispositifs médicaux auprès de la Haute école supérieure de Sarnen et Suisse Innovation sur le respect des réglementations européennes en matière de dispositifs médicaux.


Yacine Gérard

M. Yacine Gérard est actuellement responsable du département de validation et d’Assurance Qualité chez Medistri SA, une entreprise suisse spécialisée dans les procédés de stérilisation. Depuis la sortie de la norme ISO 11135-1 en 2007, il a été en charge du management de plus d’une centaine de projets de validation, couvrant des familles de produits aussi diverses que des implants. Yacine est au bénéfice d’un CAS en Management de la Technologie, avec une spécialisation en dispositifs médicaux.


Stéphane Gumy

19 ans d'activité dans l’industrie (bio-)pharmaceutique en tant que responsable de groupes pour des entreprises internationales dans les départements QA, QC, production et développement des procédés. Participation active à des inspections de régulateurs nationaux tels que Swissmedic, FDA, ANVISA, WHO, … Consultant indépendant depuis 2007, fondateur et directeur de la société « PMS Process Management System Sàrl ».


Markus Angst

Consultant Manager Qualité et affaires réglementaires trilingue avec 25 ans d’expérience, Markus Angst organise des ateliers de formation et développe le cursus de formation et documentation technique dans le domaine des dispositifs médicaux (ISO 14971).


Colin Papet-Charbonnel

Professionnel depuis plus de quinze ans dans l'industrie des dispositifs médicaux spécifiquement en assurance qualité et affaires réglementaires, son parcours couvre une grande variété de technologies produit / process et de types d’entreprises. Actuellement consultant il met ses compétences à disposition pour répondre aux besoins d’adaptations aux évolutions normatives et réglementaires.


Mathias T Eng

Consultant avec 15 ans d'expérience dans les services et le conseil aux entreprises actives dans les dispositifs médicaux ainsi que les industries pharmaceutiques, biotechnologies, automobiles et de diagnostic. Spécialiste des logiciels de dispositifs médicaux.


Khalid Azzouzi

Directeur en Qualité et Affaires Réglementaires auprès de grandes multinationales. Khalid a débuté dans l’ingénierie biomédicale et il a acquis de l’expérience en tant que chef de projets R&D sur différents types dispositifs et classes. Son parcours professionnel lui permet de mettre en œuvre de manière constructive et pragmatique un SMQ pour le développement de produits.


Gilles Farron

Informations à venir...


Fabrice Martin

Informations à venir...


Brochure