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Les bases de l'analyse sensorielle

La caractérisation d’un produit par nos 5 sens, est aujourd’hui est un élément incontournable de jugement de la qualité perçue par le consommateur avant d’acheter. Par des approches analytiques et aussi hédoniques, l’analyse sensorielle apporte une approche objective à un thème souvent perçu comme subjectif !

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Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

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Durée de la formation

Reconnaissances

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Les bases de l'analyse sensorielle

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David Méneur

Diplômé d’un 3ème cycle en chimie et d’un master en optimisation de processus, David a débuté en tant que consultant-formateur auprès de nombreux industriels (chimie, pharmacie, nucléaire, papeterie). Il a ensuite rejoint le groupe Rhodia prenant en charge le service d’optimisation et modélisation de procédés, participant au déploiement mondial du Six Sigma ; Il est dorénavant le directeur d’ARIAQ et continue de réaliser des prestations de formation et conseil dans le domaine de l’amélioration continue.


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