Accueil Page FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50 | Horaires

Chef de projet Lean Services et Administration

Dans le domaine des services, il est commun de trouver rapidement des solutions à des problèmes simples du quotidien. Il est plus difficile d’appliquer cette approche à des problèmes complexes. Une démarche de projet structurée (DMAIC) s’appuyant sur des outils de travail en équipe permet d’assurer l’acceptation, l’adhésion , et l’ancrage souhaités des solutions. Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !

Accueil > Nos formations > Lean Management > Chef de projet Lean Services et Administration

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissances

Examen

Bon à savoir

La plus-value des coaching porte sur l'appui donné par ARIAQ au chef de projet en vue de sa certification SAQ.

Programme pédagogique de la formation ARIAQ Chef de projet Lean services

Ce sont nos participants qui le disent

« Je tenais à vous remercier pour ces 9 jours de formation, un pur bonheur avec un professeur tel que vous. Au plaisir de vous revoir lors d’une visite dans nos locaux, ou à un autre cours. »

Télécharger la fiche produit au format pdf

Prérequis

Dates

Les dates pour cette formation ne sont pas encore fixées. N'hésitez pas à réserver votre place sans engagement.

Chef de projet Lean Services et Administration

Cliquez ici pour réserver

CHF 5 760.–

CHF 5 184.– (membres SAQ)

Examen et certificat SAQ : CHF 750.–

3 coaching inclus dans le tarif de la formation ARIAQ. Coaching supplémentaire de 45 min facturé au tarif de 250.- HT

Nos tarifs comprennent les pauses et les documents stagiaires.

Animation

Myriam Bertrand

Spécialisée dans le développement de l’efficacité des équipes et des relations interpersonnelles, Myriam Bertrand accompagne les entreprises de toutes tailles dans les domaines industriels et tertiaires. Elle a exercé pendant 15 ans des responsabilités managériales dans le domaine de la qualité, en conduite du changement et sur la dimension humaine et relationnelle.


Hervé Pochart

Hervé a développé depuis 20 ans son expertise en occupant successivement des postes opérationnels en amélioration continue dans 2 groupes allemands KSB (pompes et robinetterie industrielle, SGL CARBON (Graphite et fibres de carbone). Toujours aussi curieux de découvrir de nouvelles activités, consultant depuis plus de 12 ans, il pilote dans différents secteurs industriels, services, des plans de transformation des organisations et aime accompagner les équipes en place vers l’excellence opérationnelle. Certifié MBB LSS depuis 2007 et accrédité formateur IASSC depuis 2016, ses capacités de formateur et de coach lui ont permis de certifier à ce jour plus de 200 Black Belt LSS et 800 Green Belt LSS ainsi que des Master Black Belt.


David Méneur

Diplômé d’un 3ème cycle en chimie et d’un master en optimisation de processus, David a débuté en tant que consultant-formateur auprès de nombreux industriels (chimie, pharmacie, nucléaire, papeterie). Il a ensuite rejoint le groupe Rhodia prenant en charge le service d’optimisation et modélisation de procédés, participant au déploiement mondial du Six Sigma.


Vous pourriez être intéressé par ...


Lean dans les services : pratiques efficaces


Atelier Lean services Supp'Or

Brochure