Accueil Page FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50 | Horaires

Techniques statistiques dédiées aux équipements médicaux

Dans le domaine des équipements et dispositifs médicaux, certains outils statistiques utilisés en validation des processus comme les plans d’échantillonnage sont utilisés mais ces plans sont méconnus, mal dimensionnés et utilisés avec un risque client (risque de laisser passer chez le client un lot de mauvaise qualité) qui peut être très élevé. D'autre part, l'entreprise est de plus en plus sollicitée notamment lors d'audits FDA de pouvoir justifier un type d'échantillonnage dans ses plans de contrôle, et de pouvoir prouver la capabilité, la maîtrise et l'amélioration continue de ses processus, avec les techniques statistiques appropriées.

Formation uniquement dispensée en Intra

Accueil > Nos formations > Dispositifs médicaux > Techniques statistiques dédiées aux équipements médicaux

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissance

Validation des acquis

Bon à savoir

Nous contacter SVP (info@ariaq.ch) pour recevoir une offre technique (possibilité de programme adaptée sur mesure) et financière, adaptée à votre besoin.

4 jours sur site (en intra) – durée : 6h30 * 4
8 x 1/2 jour en distanciel – durée : 3h * 8

Télécharger la fiche produit au format pdf

Prérequis

Dates

Les dates pour cette formation ne sont pas encore fixées. N'hésitez pas à réserver votre place sans engagement.

Animation

Bruno Renaux

Bruno Renaux est un ingénieur et consultant formateur depuis plus de 25 ans. Après une expérience en recherche appliquée, il s'est spécialisé en assurance qualité fournisseur ainsi qu'à la mise en place de systèmes de management basés sur la norme ISO-9001. Il est également un spécialiste de la maîtrise statistique des procédés (SPC) et des outils statistiques en général. Il accompagne et forme des entreprises de dispositifs médicaux afin de les aider à justifier et optimiser leurs plans de contrôle.


Brochure