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Directeur
De formation en Ing. Industrielle, complétée par un Executive MBA et une certification Lean Six Sigma Black Belt, Joachim Fernandes bénéficie de plus de 25 ans d’expérience comme cadre supérieur dans différents secteurs d’activité (Industrie des machines, Microélectronique, Aéronautique, Horlogerie) au sein de grands groupes (Bobst, Kudelski, Richemont), comme de petites entreprises. Avec une expérience éprouvée en Management, Opérations, Qualité et Amélioration Continue, Joachim apporte son expertise dans l’Organisation, les Projets stratégiques ou de Transformation, la Supply Chain, l’Excellence Opérationnelle (Lean, Six Sigma), les Techniques et les Systèmes Qualité.
Directeur adjoint
Diplômé d’un Master en Microélectronique, expert en Qualité, Zouhair AICH bénéficie de plus de 25 années d’expérience professionnelle en tant que Manager et Dirigeant auprès de grands groupes internationaux tels que STMicroelectronics, DELL Computers, IMI, SICPA et BOBST. M. Aich apporte son expertise dans le Management Stratégique, la Gestion des Risques, les Systèmes de Management QHSE, l’Engineering des Processus, l’Amélioration Continue et l’Excellence Opérationnelle.
Formation et conseil en systèmes de management intégrés
Titulaire d’un diplôme de responsable Qualité, Sécurité & Environnement (QSE) et d’un master en gestion des risques, Margot a débuté dans l’industrie pharmaceutique d’abord en tant qu’agent de production puis en intégrant le service santé & sécurité. Elle a ensuite rejoint l’industrie papetière comme coordinatrice QSE et responsable sécurité. Elle a ainsi pu déployer des systèmes de management et conduit plusieurs audits touchant les certifications IFS HPC, OHSAS 18001, ISO 14001 et ISO 9001 v.2015. Margot peut également intervenir pour toute question liée à la Santé & Sécurité au Travail (SST).
Formation et conseil en Supply Chain
Mécanicien de Machines et Technicien ES en Exploitation & Logistique, Tonino a acquis au cours de son parcours professionnel une grande expérience en gestion de projets industriels, en planification de production et ordonnancement, achats stratégiques et composants mécaniques, et gestion de stock. Passionné par l’amélioration continue il aime rechercher les failles afin de trouver des solutions optimales en tenant compte du terrain et des besoins techniques.
Formation et conseil en dispositifs médicaux
Ingénieur trinational diplômé en Management des projets Mécatroniques (Suisse – France -Allemagne). Max Ekobe est spécialisé dans la fabrication de dispositifs médicaux stériles et de produits pharmaceutiques. Certifié BSI Lead Auditor ISO 13485. Max a plus de 15 ans d’expérience professionnelle au sein de fabricants internationaux de dispositifs médicaux stériles et de produits pharmaceutiques pour lesquels il a occupé des fonctions d’expert en validation des procédés de fabrication, de chef de projet, responsable ingénierie et responsable des opérations et Qualité. Il a durant sa carrière, géré des projets complexes et pluridisciplinaires.
Formation et conseil
Diplômé d’un 3ème cycle en chimie et d’un master en optimisation de processus, David a débuté en tant que consultant-formateur auprès de nombreux industriels (chimie, pharmacie, nucléaire, papeterie). Il a ensuite rejoint le groupe Rhodia prenant en charge le service d’optimisation et modélisation de procédés, participant au déploiement mondial du Six Sigma.
Formation et conseil en management d’implication
Spécialisée dans le développement de l’efficacité managériale et des relations interpersonnelles, Myriam Bertrand accompagne les entreprises de toutes tailles dans les domaines industriels et tertiaires. Elle a exercé pendant 15 ans des responsabilités managériales dans le domaine de la qualité, en conduite du changement et sur la dimension humaine et relationnelle.
Formation et conseil
Diplômée du département des mathématiques et de la mécanique de l’université d’Etat de Saint-Pétersbourg Natacha a complété sa formation à l’EPFL par une thèse dans le domaine de la stabilité et de la fiabilité mécanique. Elle a exercé par la suite le rôle de chef de projet pendant 6 ans dans le groupe R&D de Sécheron SA à Genève où elle a acquis l’expérience dans les domaines de la conception et d’industrialisation, ainsi que dans l’étude de fiabilité des systèmes électromécaniques. Chez AriaQ elle participe à l’élaboration et l’animation des cours en Technique de Qualité et travaille en parallèle comme expert auprès de la SAQ à Berne.
Formation et conseil
25 ans d’activité dans l’industrie (bio-)pharmaceutique en tant que responsable de groupes pour des entreprises internationales dans les départements QA, QC, production et développement des procédés et en tant que consultant. Participation active à >30 inspections de régulateurs nationaux tels que Swissmedic, FDA, ANVISA, WHO, … Consultant et auditeur indépendant depuis 2007, fondateur et directeur de la société PMS Process Management System Sàrl. Assure des fonctions en tant que « contracted Qualified Person » depuis 2013.
Laurence Rossel
Joana Ramiarisoa
Goncalo Nunes
Saraniya Sivarajah
Natalia Da Rocha
Valentine Palmieri
Formation et conseil
Pharmacien, PhD en sciences pharmaceutiques avec plus de 20 ans d’expérience en industrie pharmaceutique à des postes à responsabilité dans le domaine de l’assurance de qualité, de la validation et de la production. Actuellement Directeur QA et Qualified Person pour Debiopharm Research & Manufacturing SA.
Formation et conseil
Expérience : Responsable de l’assurance qualité dans plusieurs entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, avec plus de 25 ans d’expérience. Auditeur de sociétés (+ de 100) selon les GMP, GLP et GCP.
Formation et conseil
Bruno Renaux est un ingénieur et consultant formateur depuis plus de 25 ans. Après une expérience en recherche appliquée, il s’est spécialisé en assurance qualité fournisseur ainsi qu’à la mise en place de systèmes de management basés sur la norme ISO-9001. Il est également un spécialiste de la maîtrise statistique des procédés (SPC) et des outils statistiques en général. Il accompagne et forme des entreprises de dispositifs médicaux afin de les aider à justifier et optimiser leurs plans de contrôle.
Formation et conseil
Après 10 années d’expérience, dans l’industrialisation et la qualité comme Technicien ES en construction mécanique dans différentes industries, Olivier a rejoint l’ARIAQ en tant que consultant, formateur. Pendant 6 ans, il a développé et animé des cours relatifs aux systèmes de management, contrôle qualité, automobile et Six Sigma.
Depuis 15 ans dans l’industrie horlogère, Olivier est actuellement Responsable Qualité et Sécurité & Environnement pour le secteur Fournitures de la Manufacture des Montres Rolex SA.