+41 24 423 96 50 | Horaires
La méthode 8D (pour « 8 disciplines », les 8 phases à réaliser) est un outil de résolution de problème. C’est l’outil par excellence pour traiter les réclamations clients. Développée par Ford Motor Company, cette méthode permet d'offrir une solution à tout type de problème, du plus simple au plus difficile. La méthode 8D est une approche systématique pour examiner en profondeur les défauts des produits ou du système et ainsi les éliminer de manière durable, plutôt que de corriger le problème du client à court terme.
Ce module n’est pas inclus dans les cursus certifiants
Ce module est intégré au cursus certifiant : Assurance Qualité (QA).
Publié le vendredi 2 février 2024
La traditionnelle cérémonie de remise des certificats SAQ qui se déroule 2x par année a cette fois eu lieu le 26 janvier 2024 pour notre plus grande joie et fierté, en compagnie de nos lauréats et des responsable pédagogique ARIAQ.
Cette manifestation officielle & festive a été organisée en soirée et a rencontré un très grand succès. Merci à tous d’avoir répondu présent à cette invitation !
Joachim Fernandes directeur générale de ARIAQ, nous a accompagné tout au long de cette cérémonie dans un esprit de partage et de convivialité dont nous garderons tous, un très beau souvenir !
Félicitation à tous nos lauréats des promotions pour la réussite de leurs certificats !
Un grand bravo à tous nos lauréats !!
Publié le vendredi 19 janvier 2024
Notre cérémonie de remise de certificats et attestations approche à grand pas et nous nous en réjouissons.
Nous vous rappelons que celle-ci débutera à 18h00, le 26 janvier 2024 prochain, à la rue Galilée 13 (bâtiment du restaurant « de couleur rouge » au 1er étage) à Yverdon-les-Bains.
Nous vous remercions d’annoncer votre venue au secrétariat d’ARIAQ (contact@ariaq.ch ou +41 24 423 96 50) si ce n’est pas déjà fait.
Pour rappel, nous avons déménagé. Nos nouveaux locaux se trouvent à l’avenue des Découvertes 12 – 1400 Yverdon-les-Bains
« Très bonne approche et mise en situation de la thématique en fonction des diverses provenances des participants. »
à propos de la formation : Qualité en laboratoire – pratique de la norme ISO 17025
« Cours très intéressant, très enrichissant. Et un plaisir d'avoir M. Granges en formateur. Très bonnes explications et des exemples concrets dans plusieurs domaines pour améliorer la compréhension. Beaucoup de partage d'expériences. »
à propos de la formation : Répondant et opérateur qualité – TQ-Base
« Contrairement au KPI précédent, la normalité n'est pas atteinte. En tant que novice dans les statistiques, cela n'est pas rassurant. Je passe plusieurs jours à tester les données mais aucune Loi statistique ne semble correspondre… »
à propos de la formation : Chef de projet Six Sigma – Black Belt (Passerelle)
Module expertise SA018 : Exigences liées aux emballages et à l’étiquetage des dispositifs médicaux
Sécurité des denrées alimentaire selon ISO 22000 et HACCP
Chef de projet Six Sigma – Green Belt
Auditeur interne – sensibilisation
Module expertise SA023 : Maîtrise de la contamination et stérilisation des dispositifs médicaux New !
Module expertise SA023 : Maîtrise de la contamination et stérilisation des dispositifs médicaux New !
Management de la santé sécurité au travail – ISO 45001
Management de l’environnement – ISO 14001
Législation environnementale dans l’entreprise. New !
Module expertise SA024 : Qualification des équipements et Validation des procédés
Bonnes Pratiques Aseptiques en fabrication de produits stériles
Webinaire : Responsable et coordinateur SMI
L'innovation, moteur de l'économie suisse
Un SMI efficient certifié ISO 27001 et ISO 9001