Accueil NewslettersPage FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50

AMDEC / FMEA Analyse des modes de défaillance, de leurs effets & criticité

L’AMDEC, méthode incontournable de management des risques.De la conception à l’industrialisation des produits ou processus, l’AMDEC est reconnue comme méthode permettant de fédérer toutes les parties prenantes dans l’analyse quantitative des risques ou défaillances potentiels. L’ARIAQ propose une formation portée sur l’alternance d’acquisition de notions théoriques et l’étude de cas pratiques. Cette formation est dispensée en inter-entreprises mais aussi en intra-entreprise.

Accueil > Nos formations > Gestion des risques > AMDEC / FMEA Analyse des modes de défaillance, de leurs effets & criticité

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissances

Ce sont nos participants qui le disent

« Animateur passionné qui a suscité de l'intérêt chez chacun et rendu l'AMDEC plus concrète en s'intéressant aux différents projets profesionnels en cours. Intéressantes discussions qui se sont poursuivies par e-mail en dehors du cadre de la formation. Pour résumer excellente formation, autant constructive qu'agréable à suivre, dont j'ai déjà parlé autour de moi. Merci ! »

« Au vu de l'hétérogénéité du groupe quant au niveau des attentes, l’animateur avait vraiment un devoir difficile auquel il s'est très bien adapté. »

Prérequis

Dates

Les dates pour cette formation ne sont pas encore fixées. N'hésitez pas à réserver votre place sans engagement si vous êtes intéressé par cette formation.

AMDEC / FMEA Analyse des modes de défaillance, de leurs effets & criticité

Cliquez ici pour réserver

CHF 970.–

Nos tarifs comprennent les pauses, le repas de midi et les documents stagiaires.
TVA en sus sur les frais d'intendance.

Animation

Sônia Cardeal

Ingénieure en Génie Chimique, elle a acquis une large expérience en industrialisation de produits et procédés, amélioration continue, et World Class Manufacturing.


David Méneur

Diplômé d’un 3ème cycle en chimie et d’un master en optimisation de processus, il est en charge des formations ARIAQ dans le domaine de l’amélioration continue.


Cédric Gremaud

Ingénieur en électrotechnique et couronné d’un diplôme EMBA en gestion d’entreprise, Cédric a plus de 20 ans d’expérience industrielle dans les domaines de la robotique, l’automation, la gestion de projet d'entreprise et les systèmes de management de la qualité. Cédric est en charge des formations ARIAQ dans le domaine de la mise en œuvre, le suivi et l'amélioration de Systèmes de Management Intégrés et de la technique d’audit. Il agit aussi en tant que conseiller auprès de nombreux groupes industriels dans ces mêmes domaines.